Dans la toute première vidéo parue sur notre chaîne YouTube en mars 2020, je vous parlais d’un indicateur peu connu mais utile à suivre pour savoir quand acheter des actions.
Je vous invite à visionner la vidéo pour un rappel de ce qu’est l’Insider buy/sell ratio (à partir de 02:55) ou alors à lire la retranscription ici.
Cet indicateur a plutôt (très) bien marché pour acheter le point le plus bas du marché lors de la crise du coronavirus.
Comme les marchés ont à nouveau beaucoup corrigé depuis le début de la guerre en Ukraine et le resserrement des politiques monétaires, j’ai trouvé utile de refaire un point sur ce ratio :
Source : Gurufocus.com
Comme on peut le voir ci-dessus, on assiste à une augmentation du ratio en ce mois de mai 2022, mais on n’est pas encore tout à fait à 1, ce qui signifie qu’il y a toujours plus d’insiders vendeurs que d’insiders acheteurs.
Patience donc, il semble que dans l’ensemble, les insiders pensent qu’on n’a pas encore vu les prix les plus bas et que tant que l’inflation n’aura pas significativement baissé, les politiques monétaires continueront à se durcir et le prix des actifs risqués de se dégonfler.
Des premiers signes de ralentissement de l’économie américaine apparaissent petit à petit (baisse du nombre de commandes sur Amazon, baisse des nouvelles ventes immobilières, augmentation du nombre de demandeurs d’emploi etc), mais la Fed agira de manière réactive comme à son habitude et attendra probablement que ces signaux se traduisent en une baisse de l’inflation avant de changer sa politique actuelle.
Si cela vous intéresse de pouvoir suivre dans un dashboard tous les indicateurs évoqués dans cet article et bien d’autres encore pour mieux comprendre l’état général de l’économie et des marchés, merci de renseigner votre e-mail sur cette page et nous vous tiendrons informés dès que ce dashboard sera disponible !
Lien du dashboard : https://www.the-investor-group.com/dashboard
Cheers,
Flavien @ The Investor Group
コメント