Exemple 1 :
La crise sanitaire de 2020
Une telle quantité d'argent injectée en si peu de temps dans l'économie alors même que les actions avaient déjà perdu 30 à 40% était une superbe opportunité pour se positionner à l'achat sur les actions.
Ces chiffres économiques vont influencer la politique monétaire, les aides exceptionnelles des gouvernements à l’économie, l’évolution des taux d’intérêt et du cours des actions… et donc la valeur de votre patrimoine !
L’histoire récente a montré que ces différentes annonces ont représenté des sommes astronomiques et qu’elles impactent directement les mouvements de capitaux sur les marchés des actions, des changes, des taux d'intérêts… avec des conséquences qui peuvent être directes sur votre vie quotidienne.
Ces annonces, si elles sont intelligemment analysées et interprétées, voire même anticipées, peuvent facilement faire grimper le rendement de votre portefeuille.
Peu importe la taille ou la composition de votre patrimoine : que vous ayez seulement un peu d'argent sur un compte bancaire ou alors des actions Tesla, des Bitcoins, des devises, de l’or ou encore de l’immobilier, ces annonces peuvent vous faire ... gagner beaucoup d’argent.
Qu’est qu’on entend par beaucoup d’argent ?
Exemple 2 :
L'inflation en 2021
Les chaînes d'approvisionnement partout dans le monde ont été fortement perturbées en raison de la pandémie de Covid-19, ce qui donne lieu à une inflation forte sur de nombreux pans de l'économie : s'exposer aux matières premières lorsque les premiers signes d'inflation sont apparus début 2021 aurait pu vous faire gagner beaucoup.